Soutenez l’association CARE Maroc en réservant votre logement Booking.com !  

    7% de votre réservation sera reversé à l’association si vous réservez à partir de  cette page.  

    Valable pour n’importe quelle destination. Sans frais supplémentaires. 

    Quand l’entrepreneuriat se conjugue au féminin : Témoignage de femmes inspirantes
    20 février 2023
    Séisme au Maroc : dernière mise à jour de CARE Maroc et comment apporter votre aide aux populations sinistrées.
    11 septembre 2023
    Quand l’entrepreneuriat se conjugue au féminin : Témoignage de femmes inspirantes
    20 février 2023
    Séisme au Maroc : dernière mise à jour de CARE Maroc et comment apporter votre aide aux populations sinistrées.
    11 septembre 2023
    Tout afficher

    Un Forum Mondial pour penser la justice sociale et la transition écologique

    Forum Mondial 3Zéro : qu’est-ce que c’est ?

    Depuis 2008, le Forum Mondial s’est imposé comme le premier rendez-vous des acteur·trice·s du changement pour un monde plus juste et plus durable. ONG, entreprises sociales et solidaires, organismes publics… Des milliers de professionnels se rassemblent à Paris, pour élaborer ensemble les réponses aux défis sociaux, économiques et environnementaux.
    Le Forum Mondial appelle à la construction d’un monde Zéro Exclusion, Zéro Carbone et Zéro Pauvreté. De 9H à 21H, des dizaines de sessions sont proposées pour réfléchir à des sujets clés, dont certaines accessibles en ligne.

    L’ONG CARE participe à cet événement

    De 14H45 à 16h, l’ONG CARE co-organisera une table ronde sur le thème de : «budget sensible au genre : un défi à relever pour l’égalité » . Marina Ogier, responsable du département Programmes chez CARE France, y échangera avec Imane Akhezzane, cheffe du programme Femme pour l’Environnement et Khadija Zahraoui, spécialiste de plaidoyer chez CARE Maroc et Claudy Vouhé, program manager chez L’Être Égale.

    Pour s’inscrire au Forum Mondial 2023, en ligne ou en présentiel, c’est par ici :

    Je m’inscris au forum.

    Découvrez les participantes de notre session

    Claudy Vouhé, Marina Ogier, Imane Akhezzane, Khadija Zahraoui et Céline Calvez animeront la table ronde lors du forum. Voici quelques éléments d’informations sur leur expertise :

     

    • Depuis 2012, Claudy Vouhé dirige les projets de l’Être Égale, une association qui combine l’engagement militant, la formation, la recherche-action et l’accompagnement des organisations sur l’intégration du genre dans les politiques publiques et les programmes. Elle accompagne en France les villes de Lyon, Strasbourg et Bordeaux sur la budgétisation sensible au genre (BSG) et travaille sur les budgets intégrant l’égalité dans les politiques de la ville. A l’international, elle intervient sur la BSG dans différents pays pour le compte d’ONU femmes.
    • Ingénieure agronome de formation, avec plus de 25 ans d’expérience en solidarité internationale, Marina Ogier travaille depuis 2014 chez CARE France et dirige actuellement le département programmes qui mène des projets de développement et de réponse aux urgences dans 32 pays. Parallèlement, elle est référente genre pour CARE France et membre du réseau genre de Care International. Elle a notamment travaillé sur des programmes de coopération au développement à Cuba, au Nicaragua, au Mali, en Équateur et en Guinée Conakry.
    • Imane Akhezzane, une jeune marocaine, actuellement cheffe du programme Autonomisation des Femmes à travers l’Entrepreneuriat Durable- Femmes pour l’Environnement, avec Care International Maroc. Titulaire de deux masters en marketing et en contrôle de gestion de l’Université de Montpellier. Avec plus de 10 ans d’expérience, elle a dirigé des projets de développement au Maroc sur le changement climatique, les énergies renouvelables et l’autonomisation des femmes. Lauréate du programme Leadership Development Fellowship financé par MEPI. Elle a collaboré avec des ONG renommées et dans le secteur privé et d’enseignement supérieur à l’échelle nationale et internationale. Imane incarne l’engagement envers un avenir durable.
    • Khadija Zahraoui a une expérience de plus de 6 ans dans le secteur du développement en tant que cheffe de projet. Elle occupe actuellement le poste de Spécialiste en plaidoyer pour l’égalité des genres chez CARE Maroc, dans le cadre du projet Autonomisation des Femmes par l’Entrepreneuriat Durable – Femmes pour l’Environnement. En intégrant l’équipe de CARE Maroc en 2019, Khadija s’est vu confier les responsabilités de cheffe de projets d’Empowerment des femmes et des jeunes dans quatre régions du Maroc. Son expérience de terrain lui a permis d’acquérir une meilleure compréhension des réalités et des défis rencontrés par les femmes. À l’heure actuelle, elle se dévoue pour promouvoir les droits économiques et sociaux des femmes rurales.
    • Céline Calvez est Députée de la cinquième circonscription des Hauts-de-Seine (Clichy et Levallois). Diplômée en droit et du Celsa, elle est cheffe de fil de la Commission des affaires culturelles et à l’éducation et membre de la Délégation aux droits des femmes de l’Assemblée nationale. Le 27 octobre dernier, elle est nommée, avec Sandrine Josso, par la délégation aux droits des femmes de l’Assemblée nationale, rapporteuse de la mission sur les budgets genrés (aussi appelés budgets sensibles au genre).