Soutenez l’association CARE Maroc en réservant votre logement Booking.com !  

7% de votre réservation sera reversé à l’association si vous réservez à partir de  cette page.  

Valable pour n’importe quelle destination. Sans frais supplémentaires. 


Abonnez-vous
à la newsletter

Découvrez les actualités de
CARE International Maroc
association de solidarité nationale.

JE M’INSCRIS MAINTENANT

Votre adresse e-mail ne sera ni vendue, ni échangée.
Vous pouvez vous désinscrire, en un seul clic, quand vous le souhaitez.

Pourquoi donner à CARE Maroc ?

Votre don mensuel représente un formidable acte de solidarité et de générosité et nous vous en remercions.

Grâce à vous, CARE International Maroc pourra continuer à faire en sorte que davantage de femmes, de filles et d’enfants sortent de la pauvreté et aient un meilleur accès aux services de base, notamment l’accès à l’éducation et la santé. Votre soutien permettra également d’apporter des outils aux populations vivants sous le seuil de la pauvreté qui leur permettront d’améliorer par elles-mêmes leurs conditions de vie.

Plus vous êtes nombreux, mieux nous pourrons agir au plus près des plus pauvres.

Les dons que nous recevons dans le cadre de nos appels par mailings, ou par internet peuvent être mutualisés sur l’ensemble de nos actions. Nous partagerons et réaffirmerons ce principe de mutualisation avec nos donateurs dans l’ensemble de nos communications, que ce soit les appels aux dons, le rapport annuel, l’Essentiel ou notre site internet.

Respect de votre vie privée

Vos coordonnées sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Pour exercer ce droit, adressez-vous à :
Afaf Lakbiri,
Chargée des relations donateur
Tél. : (+212) 6 61 37 45 18
E-mail : donations@caremaroc.org

Nous soutenir en toute confiance

Ce site internet est 100% sécurisé. Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont totalement sécurisées. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur Internet. Pour en être certains : l’espace est sécurisé dès que l’URL de CARE commence par https.

Notre service donateurs est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à nous contacter par e-mail : donations@caremaroc.org

Article(1)

Vous pouvez assurer des changements durables

JE FAIS UN DON TOUS LES MOIS

Votre don mensuel permettra des changements durables dans la vie de femmes, de filles et de familles vulnérables dans nos zones d’intervention.

Soutenez les actions de CARE International Maroc en devenant donateur régulier : découvrez les avantages du don régulier pour vous et pour les bénéficiaires de nos programmes.

LES AVANTAGES DU DON REGULIER

Des avantages pour vous, donatrices et donateurs :

  • Un mode de soutien plus simple vous choisissez le montant de votre don en toute liberté.
  • Un engagement réciproque :vous recevez régulièrement la lettre d’information de CARE International Maroc par courrier ou par e-mail. 
  • Vous pouvez interrompre votre soutien à tout moment sur simple demande. 

 

Des avantages pour les bénéficiaires :

Votre soutien régulier :

  • assure la pérennité de nos actions ;
  • nous permet d’importantes économies sur les frais de collecte et sur le traitement des dons ;
  • représente une source de financement sûre et nous permet de mieux planifier les programmes de l’association.

JE DEVIENS UN DONATEUR RÉGULIER

Contactez notre service donateurs

Afaf LAKBIRI
0661 37 45 18
donations@caremaroc.org

Don des entreprises

DON DES ENTREPRISES

CARE International Maroc s’associe aux entreprises pour lutter efficacement contre la pauvreté au Maroc.

Les entreprises de premier plan savent que le monde des affaires a changé. De plus en plus, les différents acteurs tels que les investisseurs, les consommateurs, les salariés, les fournisseurs ou les communautés veulent que les entreprises s’engagent activement et obtiennent des résultats qui vont au-delà des bénéfices, mais qui aient des retombées aux niveaux social et environnemental. La responsabilité sociale des entreprises (RSE) vise à harmoniser les valeurs de l’ensemble des acteurs, à définir leurs attentes et à établir des responsabilités.

Le saviez-vous?

  • Les sociétés qui s’efforcent volontairement d’accroître leur responsabilité sociale voient non seulement leurs profits augmenter, mais également leur recrutement s’améliorer

CARE International Maroc est en relation avec des sociétés socialement responsables et établit des partenariats multisupports, qui comprennent : le mécénat d’entreprise traditionnel, l’engagement des employés, le marketing éthique (engagement des consommateurs),  les contributions en nature, les promotions marketing, le partage de compétences et l’obtention de financements.

Nous comptons parmi nos précieux partenaires commerciaux Booking

Booking : a établi un partenariat avec CARE International Maroc, en réservant  un hôtel via Booking sans frais supplémentaires: 7% du montant de la réservation sera reversé à l’association.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur les partenariats que CARE international Maroc établit avec le secteur privé, les communautés et le gouvernement dans le but de trouver des solutions pour lutter contre la pauvreté, veuillez contacter

Pour le secteur Privé : Fatim-Zahra  Lakhbabi à lakhbabi@caremaro.org  ou 0661501065 .

PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE : VOs DONS SERONT TOUJOURS DÉDUCTIBLES DE VOS IMPÔTS !

Déductions fiscales au titre des dons en faveur d’œuvres ou d’organisme d’intérêt général

La loi n° 24-86 instituant un impôt sur les sociétés a institué des déductions fiscales, au titre des dons en argent ou en nature octroyés aux personnes morales qui œuvrent dans un but charitable, scientifique, culturel, littéraire, éducatif, sportif, d’enseignement ou de santé exerçant leur activité au Maroc.

Nous vous commentons ci-après les principales dispositions de cette loi qui s’applique aux dons :

  • Donateurs bénéficiant des déductions  :

Les donateurs ayant droit à déduction sont  les personnes morales soumises à l’Impôt sur les Sociétés.

  • Œuvres ou organisme bénéficiaires :

Pour être admis en déduction du résultat imposable, les dons en argent ou en nature doivent être réalisés en faveur d’une œuvre ou d’un organisme d’intérêt général, ce qui exclut notamment, les versements faits directement à un particulier ou à une Entreprise industrielle ou commerciale même si leur activité présente un intérêt général de caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, culturel, littéraire etc…

L’article 7 de la loi précitée, énumère expressément et limitativement les œuvres et organismes bénéficiaires de dons pour lesquels la déduction n’est pas limitée et ceux pour lesquels la déduction est, au contraire, limitée.

  • Déduction non limitée   :

Peuvent être compris dans les charges déductibles, quel que soit leur montant, les dons octroyés aux œuvres et organisations suivants :

  • les Habous publics  ;
  • l’Entraide Nationale créée par le Dahir n° 1-57-099 du 27 Avril 1957 ayant pour but de dispenser l’aide et l’assistance sous toutes ses formes et de concourir à la promotion familiale et sociale  ;
  • les associations reconnues d’utilité publique conformément aux dispositions du Dahir du 15 Novembre 1958, réglementant le droit d’association, qui œuvrent dans un but charitable, scientifique, culturel, littéraire, éducatif, sportif, d’enseignement ou de santé.

           Exemples  : Associations dispensant aide et assistance à des orphelinats, maisons de bienfaisance, asiles de vieillards etc… associations littéraires et artistiques. Par contre, ne peuvent être admis en déduction les versements effectués à une association d’anciens élèves ayant pour seul but de resserrer les liens de camaraderie ou encore, à un organisme ayant un but politique, syndical etc…

Pour que les donateurs puissent bénéficier de la déduction fiscale, toutes les associations doivent être reconnues d’utilité publique  ;

  • les établissements publics ayant pour mission essentielle de dispenser des soins de santé ou d’assurer des actions dans les domaines culturel, d’enseignement ou de recherche.

Ces établissements publics, dotés de la personnalité morale et de l’autonomie financière sont créés par la loi ou par voie réglementaire  ;

  • la ligue Nationale de lutte contre les maladies cardiovasculaires créée par le Dahir portant loi du 9 Octobre 1977  ;
  • la Fondation Hassan II, pour la lutte contre le cancer, créée par le Dahir portant loi du 9 Octobre 1977  ;
  • le Comité Olympique National Marocain et les fédérations sportives régulièrement constituées. Il s’agit bien de fédérations sportives et non de clubs sportifs privés, à moins que ces clubs ne soient constitués sous forme d’associations reconnues d’utilité publique;
  • le fonds national pour l’action culturelle.
  • Le montant des dons en argent et la valeur comptable des dons en nature sont déductibles du résultat fiscal de l’exercice au cours duquel les dons sont accordés, au même titre que les charges engagées pour les besoins de l’activité soumise à l’impôt sur les sociétés, les pièces justificatives des dons octroyés, telles que reçus, quittances, relevés bancaires, contrats sous seing privé, actes notariés et autres pièces écrites doivent être conservées à l’appui de la comptabilité des entités concernées.
  • Déductions limitées à 2%o du Chiffre d’Affaires  :

Outre les versements indiqués précédemment, les donateurs, définis supra, sont admis à déduire de leur bénéfice imposable ou de leur revenu, dans la limite de 2°/00 (deux pour mille) de leur Chiffre d’Affaires, les versements qu’ils effectuent au profit  :

  • des œuvres sociales des entreprises publiques ou privées  ;

des œuvres sociales des institutions qui sont autorisées par la loi à percevoir des dons

COLLECTE DES DONS

 

       Organisez une collecte de fonds pour CARE

Que ce soit dans le cadre d’un événement sportif, culturel, festif … Que vous soyez un particulier, une entreprise, un groupe communautaire, une école ou un club de service. Vous pouvez vous engager à nos côtés de manière concrète et soutenir CARE et lutter contre la pauvreté tout en s’amusant !en créant votre collecte personnelle pour sensibiliser vos proches à notre cause.