*
*
*
*


Abonnez-vous
à la newsletter

Découvrez les actualités de
CARE International Maroc
association de solidarité nationale.

JE M’INSCRIS MAINTENANT

Votre adresse e-mail ne sera ni vendue, ni échangée.
Vous pouvez vous désinscrire, en un seul clic, quand vous le souhaitez.

CARE et les femmes

CARE et les femmes

Dans un contexte mondial, les femmes et filles sont la plus grande proportion des personnes souffrant de la pauvreté absolue.
  1. Les femmes et les filles représentent 70% du 1,3 milliard de personnes vivant avec moins de 1,25$.
  2. Les femmes sont à l’origine des 2/3 des heures travaillées dans le monde pourtant elles ne gagnent que 10% des revenus mondiaux.
CARE cible particulièrement les femmes et les filles aux prises avec la pauvreté parce que, lorsqu'elles ont accès aux ressources adéquates, elles ont le pouvoir d'aider des familles et des communautés entières à s'affranchir de la pauvreté.
        Chaque année qu’une fille se rend à l’école Equivaut à une augmentation allant jusqu’à 20% du revenu de sa famille chart 1 chart 2Les filles  éduquées se transforment en femmes instruites qui ont des bébés plus sains. Elles sont également plus susceptibles d’envoyer leurs enfants à l’école  Quand une fille, dans les pays en Développement reçoit 7 années d’enseignement elle se marie 4 ans plus tard et a 2,2 enfants de moins. chart 3 Le fait d’impliquer les femmes, les filles, les garçons et les hommes peut transformer les rôles et améliorer l’égalité des sexes.chart 4  
CARE, en utilisant des solutions innovatrices pour combattre cette pauvreté tout en assurant un développement à long terme et la pérennité des bénéficiaires, a mis les femmes au sein des priorités transversales de développement. Un des outils innovateur sont les Associations Villageoises d’Épargne et de Crédit (AVEC) au Niger en 1991. Ce modelé, qui utilise un système ancien Africain d’épargnes, assure que les femmes on les outils pour épargner et d’investir dans l’établissement des activités génératrice de revenus. Aujourd’hui les AVEC prospérer dans 24 pays, atteignant plus de trois millions de personnes dans les communautés vulnérables.