Soutenez l’association CARE Maroc en réservant votre logement Booking.com !  

    7% de votre réservation sera reversé à l’association si vous réservez à partir de  cette page.  

    Valable pour n’importe quelle destination. Sans frais supplémentaires. 

    Communiqué de presseFace a la crise, Care Maroc se mobilise pour soutenir les plus vulnérables
    26 mai 2020
    16 octobre 2020 Des masques distribues a titre gracieux au profit des habitants démunis du douar enclave relevant de la commune tazart dans la province d’al Haouz
    18 octobre 2020
    Communiqué de presseFace a la crise, Care Maroc se mobilise pour soutenir les plus vulnérables
    26 mai 2020
    16 octobre 2020 Des masques distribues a titre gracieux au profit des habitants démunis du douar enclave relevant de la commune tazart dans la province d’al Haouz
    18 octobre 2020
    Tout afficher

    15 octobre 2020
    Renforcer la résilience des femmes rurales à la suite de la covid-19

    En temps normal, et encore plus en situation de crise sanitaire liée au coronavirus, la situation de la femme marocaine, et plus généralement mondiale, est vulnérable en termes d’autonomisation économique. Cette catégorie de la société subit en effet, de manière disproportionnée, les répercussions de la crise de la Covid-19, sur plus d’un aspect de la vie en société. Qu’il s’agisse de la santé, de l’économie, de la sécurité ou encore de la protection sociale, les ravages causés par la COVID-19 sont encore plus graves pour les femmes et les filles, en particulier dans les zones rurales. 

    La contribution inestimable des femmes rurales au développement

    Les femmes rurales jouent un rôle clé pour aider leurs foyers et communautés à atteindre la sécurité alimentaire et nutritionnelle.
    1
    L’expérience passée montre que les femmes rurales sont touchées de manière disproportionnée par les crises sanitaires et économiques sur plusieurs plans, y compris, mais pas exclusivement, aux services, aux débouchés économiques, à la sécurité alimentaire, au manque de temps, à la fermeture des écoles, à l’accès aux établissements de santé, et à l’inégalité de genre. Enfin, de nombreuses femmes rurales souffrent d'isolement, de violence domestique, ainsi que de la propagation de la désinformation et d'un manque d'accès aux technologies essentielles pour améliorer leur travail et leur vie personnelle.
    Aujourd’hui encore, l’accès des femmes et des filles rurales aux moyens de production, aux services publics, tels que l’éducation et la santé, aux infrastructures comme l’eau et les services d’assainissement reste inférieur à celui des hommes.

    Les réponses au Coronavirus de CARE Maroc ont pris en compte les besoins des femmes.

    H1
    • Sensibilisation aux gestes barrières

    • Soutien financier:Transferts monétaires directs

    • Soutien économique et technique pour la production des masques

    • Distribution de nourriture

    • Accès à l'éducation

    • Lutte contre les violences faites aux femmes

    • WASHGarantir des conditions de travail dignes pour le personnel éducatif et les enfants des unités préscolaires