Abonnez-vous
à la newsletter

Découvrez les actualités de
CARE International Maroc
association de solidarité nationale.

JE M’INSCRIS MAINTENANT

Votre adresse e-mail ne sera ni vendue, ni échangée.
Vous pouvez vous désinscrire, en un seul clic, quand vous le souhaitez.

CARE International Maroc : 10 ans d’engagement !

L’ÉVÉNEMENT

Depuis plus de 10 ans, l’association CARE International Maroc s’attelle à lutter contre la pauvreté et l’injustice sociale dans les domaines de l’éducation, de l’alphabétisation, du travail digne, de l’eau et assainissement et de l’entreprenariat féminin. Ce mardi 30 avril 2019, CARE International Maroc a donc tenu à célébrer cet évènement aux côtés de diverses associations, fondations, institutions, entreprises et de l’ensemble de notre équipe. Les équipes et certain.e.s des bénéficiaires étaient donc présent.e.s pour parler des projets et présenter les produits des coopératives partenaires de CARE International Maroc. Pour l’occasion, le journaliste écrivain Ouadih Dada, ambassadeur de l'association auprès du grand public, a animé des interventions scéniques. M. Philippe Leveque, M. Othmane Bekkari et M. Ismaïl Douiri, les trois présidents historiques de CARE International Maroc ont ainsi mis en perspective les avancées de l’association depuis sa création en 2008. C’est à cette occasion qu’un court film a été projeté, revenant sur les valeurs et les projets de CARE International Maroc.



Ismail Douiri, Président de CARE Maroc “Depuis plus de 10 ans, l’enjeu de CARE International Maroc est d’éradiquer les sources de la pauvreté, tout en tenant compte du contexte associatif marocain, dynamique, ouvert à la coopération, et diversifié. ”

Ismail Douiri



LES INTERVENANTS DU SECTEUR PRIVÉ





Lors de l'événement, sont intervenu.e.s, Mme Benmehrez, Directrice de la Communication du Groupe Attijariwafa Bank, Mme Nadia Rahim, Directrice de Communication du Groupe Inwii, M.Philippe Rocard, PDG du groupe AXA Assurances Maroc, M. Patrick Lemieux, Chef de la Coopération à l’Ambassade du Canada au Maroc et Mme Samia Ahmidouch, Présidente de la Fondation Société Générale, tous acteurs.trices des secteurs privé et institutionnel afin de s’exprimer sur la nature de leur relation avec CARE International Maroc et les raisons de leur soutien. Durant l'événement, le PDG de VidéoRama, M. Moulay Ahmed Belghiti a annoncé la programmation d’un épisode de Fort Boyard Maroc au profit de l’association ainsi que l’extension de la diffusion aux pays de l’Afrique Subsaharienne en soutien à CARE. Les invité.e.s ont également pu assister à la signature du contrat entre CARE International Maroc et AXA Assurances Maroc qui ont reconduit leur appui au projet préscolaire.





LES INTERVENANTS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE





Rachid el Ouali, acteur, également présent, a démontré son attachement aux valeurs que prône Care International Maroc au travers de son discours. Mme Samira Gardi, éducatrice et bénéficiaire du projet préscolaire, et Mme Hafida Bouchikh, présidente d’une coopérative et bénéficiaire du projet entreprenariat féminin, ont également témoigné lors de l’évènement. Les deux femmes ont fait part de leurs parcours de femmes engagées auprès de leur communauté, à travers l’appui reçu par CARE Maroc. Enfin, Le discours du professeur Mohammed Berrada est venu clôturer les interventions.





REMERCIEMENTS

Au nom de CARE International Maroc, nous tenons à témoigner notre immense reconnaissance à tous nos