Abonnez-vous
à la newsletter

Découvrez les actualités de
CARE International Maroc
association de solidarité nationale.

JE M’INSCRIS MAINTENANT

Votre adresse e-mail ne sera ni vendue, ni échangée.
Vous pouvez vous désinscrire, en un seul clic, quand vous le souhaitez.

LA SCOLARISATION DES FILLES PASSE PAR L’ACCÈS À L’EAU 

 

De nombreuses populations rurales et périurbaines au Maroc n’ont toujours pas accès à l’assainissement et à l’eau potable. Cela a de graves répercussions sur la qualité de vie et la santé des habitants de ces régions, en particulier pour les élèves qui fréquentent les écoles notamment les filles. A tel point que leurs familles hésitent à les envoyer à l’école dès qu’elles atteignent la pré-adolescence.

CARE International Maroc à travers son projet WASH in schools financé par GEBERIT, qui a démarré en mai 2018 dans la région de Marrakech-Safi, province d’Al Haouz, dans 5 écoles primaires, apporte une solution au problème d’accès à l’eau dans les écoles rurales et contribue ainsi à lutter contre la déscolarisation.

Maximilian du groupe Geberit témoigne de son expérience de bénévole auprès de CARE International Maroc

Depuis le  22 septembre 8 apprentis du groupe Geberit de Suisse et d’Allemagne sont arrivés au Maroc pour lancer les travaux de construction des latrines séparées filles/garçons et des blocs sanitaires dans les écoles primaires Ibn Habouss  et Ibn TACHFINE à Tahanaoute, situées dans la région de Marrakech-Safi province d’Alhaouz. En parallèle des formations de sensibilisation sur l’entretien des toilettes, des leviers, de l’eau, du drainage et des eaux usées ont été effectuées par l’équipe de CARE International Maroc auprès des élèves, du personnel de l’école et des autres membres de la communauté. Au total 5 écoles seront misent aux normes d’accès de latrines ( soit 1930 personnes dont 900 filles)