Soutenez l’association CARE Maroc en réservant votre logement Booking.com !  

    7% de votre réservation sera reversé à l’association si vous réservez à partir de  cette page.  

    Valable pour n’importe quelle destination. Sans frais supplémentaires. 


    Abonnez-vous
    à la newsletter

    Découvrez les actualités de
    CARE International Maroc
    association de solidarité nationale.

    JE M’INSCRIS MAINTENANT

    Votre adresse e-mail ne sera ni vendue, ni échangée.
    Vous pouvez vous désinscrire, en un seul clic, quand vous le souhaitez.

    22 février 2021 La formation des éducateur.trice.s du préscolaire : une condition essentielle de la qualité
    22 février 2021
    08 MARS 2021CARE aux côtés des femmes pour vaincre l’illettrisme :Une deuxième chance, cela vaut bien la peine
    10 mars 2021
    Tout afficher

    24 février 2021
    PRÉSCOLAIRE. 43% des parents ne sont pas conscients de l’importance de l’éducation préscolaire, alors que leur soutien et accompagnement impliquent des effets directs sur l’apprentissage

    Malika, mère de 3 enfants bénéficiaires directs du projet de CARE Maroc, nous partage son point de vue.
    « Comme il y’a certaines mères qui préfèrent que leurs enfants passent par le préscolaire avant le primaire, il y’en a d’autres qui considèrent que le préscolaire est juste une phase qui n’aura pas de valeur ajoutée ou impact considérable sur leurs enfants. Alors que c’est tout à fait le contraire ! Mes 3 enfants ont tous été inscrits dans l’éducation préscolaire qui pour moi permet de développer la personnalité de l’enfant. Cela permet aussi de l’initier et le familiariser avec l’école, de devenir responsable et de le préparer pour intégrer le primaire sans le brusquer.


    « J’encourage les mamans qui inscrivent leurs enfants au préscolaire. Si je peux leur donner des conseils d’après mon expérience avec les miens, c’est qu’elles doivent s’organiser au mieux pour suivre et s’impliquer dans l’éducation de leurs enfants. Elle doivent aussi soutenir le travail des éducateur-trice-s pour favoriser l’intégration de leur enfant à l'école primaire. »

      J’insiste sur l'importance de l’assiduité et la présence régulière de leurs enfants en classe afin qu’ils puissent s’habituer à un rythme de vie sain, instaurer des relations de confiance avec le personnel éducatif mais également avec les autres enfants. La maman ne doit pas considérer le préscolaire comme une garderie dans laquelle elle confierait son enfant à chaque fois qu'elle sera occupée, puis le gardera à la maison quand elle sera disponible, mais au contraire comme un lieu d’apprentissage et d’épanouissement pour son enfant. »
    CARE Maroc a mené des campagnes de sensibilisation sur l’importance de l’éducation préscolaire dans le développement de l’enfant



    Cliquez sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=f93OBgCOP8&t=6s&ab_channel=CAREInternationalMaroc