Soutenez l’association CARE Maroc en réservant votre logement Booking.com !  

    7% de votre réservation sera reversé à l’association si vous réservez à partir de  cette page.  

    Valable pour n’importe quelle destination. Sans frais supplémentaires. 


    Abonnez-vous
    à la newsletter

    Découvrez les actualités de
    CARE International Maroc
    association de solidarité nationale.

    JE M’INSCRIS MAINTENANT

    Votre adresse e-mail ne sera ni vendue, ni échangée.
    Vous pouvez vous désinscrire, en un seul clic, quand vous le souhaitez.

    24 février 2021PRÉSCOLAIRE. 43% des parents ne sont pas conscients de l’importance de l’éducation préscolaire, alors que leur soutien et accompagnement impliquent des effets directs sur l’apprentissage
    24 février 2021
    15 mars 2021Aider les femmes, Même en pleine pandémie? Voici nos actions!
    15 mars 2021
    Tout afficher

    08 MARS 2021
    CARE aux côtés des femmes pour vaincre l’illettrisme :
    Une deuxième chance, cela vaut bien la peine

    L’illettrisme maintient les femmes dans une situation de dépendance : sans accès à l’information, elles sont marginalisées de la vie économique, comme politique. L’accès à l’information et à la capacité à lire, comprendre et compter sont les facteurs fondamentaux pour l’autonomisation des femmes. Nul besoin de rappeler que l’alphabétisation autonomise les femmes, leur permet de devenir mobiles, accroît leur aptitude à prendre des décisions et à mieux prendre leurs vies en main. savoir lire et écrire, c’est aussi vivre plus longtemps. Car tout simplement, cela permet de se renseigner sur sa santé, lire des ordonnances, prendre soin de soi !

    Des études ont montré que la corrélation entre revenu et alphabétisation est bien plus importante chez la femme que chez l’homme.

    Selon le HCP, une femme ayant un niveau d’éducation élevée est susceptible de gagner jusqu’à 95% de plus qu’une femme analphabète, contre un différentiel de 33% chez les hommes.

    L’accès de la femme à l’éducation a un rôle à double échelle : au niveau individuel, il permet l’émancipation de la femme et l’amélioration de son quotidien, et au niveau sociétal, il permet le développement du pays.

    CARE Maroc est engagée depuis sa création pour l’éducation des populations les plus vulnérables aussi bien en milieu urbain qu’en milieu rural.

    Par son programme Write Her Future lancé depuis 2017, 1100 femmes ont appris les bases en lecture, écriture et calcul. Elles sont devenues autonomes au quotidien pour composer un numéro de téléphone, lire un courrier et d’autres actions qui changent leur quotidien. L’accès à l’éducation permet également à ces femmes de pouvoir suivre la scolarité de leurs enfants.

    Pendant la crise sanitaire, des séances de sensibilisation à l’hygiène et à la santé ont également été dispensées par CARE Maroc aux femmes afin de garantir une meilleure hygiène de vie à leur famille.

    Au-delà de cet objectif le programme Write Her Future a introduit des innovations en permettant aux participantes d’avoir accès à une éducation basée sur le développement de leur autonomisation– notamment à travers des modules sur la création de coopératives, d’associations ou d’activités génératrices de revenus.

    CARE Les accompagne dans le choix de leurs idées de projet et les coache pour surmonter les difficultés de lancement de leurs activités.

    Beaucoup de femmes vivent encore dans des situations de vulnérabilité.
    Rejoignez-nous pour les aider à transformer leurs vies de façon durable. Vous avez le pouvoir de créer du bien.

    Donner à CARE Maroc en toute confiance.

    Créé il y a 14 ans, CARE Maroc est une association marocaine, de droit marocain, non confessionnelle et apolitique, reconnue d’utilité publique et faisant partie des plus grands réseaux d'aide humanitaire au monde.
    • Vos dons sont essentiels : ils nous permettent d’agir rapidement et en toute indépendance pour aider les populations qui en ont le plus besoin.
    • Vos dons que vous nous confiez sont bien utilisés : nos actions sont également contrôlées.