TRANSPARENCE FINANCIERE

AUDIT ET CONTRÔLES : SOUTENIR CARE INTERNATIONAL MAROC EN TOUTE CONFIANCE

Audit réalisé par les partenaires

CARE International Maroc, dans le cadre de son activité est régulièrement contrôlé par les bailleurs qui financent nos projets. Ces « audits » permettent à nos bailleurs de savoir s’ils peuvent continuer à soutenir l’association en toute confiance.

 

Audit Externe

Cet audit est mené par un cabinet d’audit indépendant ’Audit concept’. L’audit est effectué selon les normes de la profession au Maroc de façon annuelle.

Extrait de la conclusion du rapport des comptes relatifs à l’année fiscale 2014  voté par l’assemblée générale de CIM en avril 2015, qui témoigne de l’efficacité de notre action :

« A l’issue de son contrôle, il certifie que les états de synthèse sont réguliers et sincères et donnent une image fidèle du patrimoine et de la situation financière de l’association et constate que les fonds qui ont été employés l’ont été conformément aux objectifs fixés dans les conventions passées avec les bailleurs. »

 

Audits internes

CARE International Maroc mène aussi une politique de contrôle interne rigoureuse grâce à des audits de CARE France.

Les auditeurs internes de CARE France auditent mensuellement nos projets et se rendent sur le terrain pour contrôler que l’utilisation des fonds est conforme aux objectifs du projet.