Projets terminés

Gouvernance locale et droits des femmes

L’objectif: Contribuer à la consolidation de la démocratie et de la gouvernance locale, fondées sur la participation et la redevabilité sociale

Autonomisation économique et sociale des femmes vulnérables des régions de l’Oriental et de Meknès- Tafilalet, Maroc (phase 1)​  

L’objectif: Favoriser l’autonomisation et l’insertion économique et sociale de femmes particulièrement vulnérables dans deux régions du Maroc, via l’institutionnalisation d’une nouvelle forme d’entraide solidaire adaptée aux ménages les plus pauvres, à travers les Associations Villageoises d’Epargne et Crédit (AVEC).

Projets clotures-3Généralisation et amélioration de la qualité de l’éducation de base dans le quartier sidi moumen casablanca

L’objectif: Contribuer à l’atteinte des objectifs de l’Etat sur la généralisation et l’amélioration de la qualité de l’éducation de base à Casablanca.

Redevabilité sociale (score)

L’objectif: l’autonomisation des acteurs non étatiques leur permettra de mettre en place un mécanisme de redevabilité sociale dans la communauté pour responsabiliser les acteurs étatiques locaux sur un certain nombre de questions.

Projets clotures 4Favoriser et améliorer l’éducation préscolaire

L’objectif: contribuer à l’amélioration des conditions de scolarité dans les quartiers défavorisés de la commune de Dar Bouazza.

Projets clotures 5Appui à la mise en œuvre de l’INDH à dar bouazza

L’objectif: Mettre en place un mécanisme de « redevabilité sociale en créant un espace d’échange entre les organisations communautaires qui représentent les populations et les fournisseurs de services locaux..

Projets cloturesb 6Améliorer la réussite d’élèves issus de familles défavorisées (fame phase 2)

L’objectif: contribuer à l’augmentation de la réussite scolaire des enfants bénéficiaires du projet à travers l’amélioration de leur environnement éducatif et socioéconomique..

Projets clotures 7Amélioration des conditions de travail et de vie des trieurs informels de la décharge de rabat

L’objectif: Mettre à profit l’ouverture du nouveau CET de Rabat pour améliorer les conditions de travail et de vie et des récupérateurs informels travaillant sur la décharge actuelle d’Akkreuch (Rabat).

Projets clotures 8Amélioration de l’éducation des enfants et renforcement du pouvoir économique des mères (fame phase 1)

L’objectif: améliorer les conditions de vie de ménages vulnérables de la commune rurale de Dar Bouazza,enpériphériedeCasablanca.

Projets clotures 9Accès à l’eau, à l’assainissement et promotion de l’hygiène dans 11 écoles primaires rurales du grand casablanca et de l’oriental

L’objectif: Améliorer les conditions de scolarité des écoliers et contribuer à la lutte contre la déscolarisation des filles.