Conseil d’Administration

Ismail Douiri

Ismail Douiri

Président de CARE International Maroc depuis 2014.

Ismail Douiri est Directeur Général d’Attijariwafa bank, institution financière régionale basée à Casablanca et servant 6,8 millions de clients dans 23 pays en Afrique du Nord, en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale, ainsi qu’en Europe. Il est administrateur de la plupart des filiales d’Attijariwafa bank au Maroc et à l’étranger. En 2010, il a été nommé ‘Young Global Leader’ par le World Economic Forum et participe depuis dans ce cadre à plusieurs initiatives régionales et sectorielles.

Mouloud Safine

Mouloud Safine

Chef de service et directeur dans différents offices régionaux de mise en valeur agricole au Maroc.

Mouloud Safine est membre du Conseil d’Administration et du bureau de CARE International Maroc. Mouloud SAFINE a exercé dans le service public de 1972 à 1990 en tant qu’ingénieur, chef de service et directeur dans différents Offices Régionaux de Mise en Valeur Agricole au Maroc (Marrakech, Ouarzazate et Loukkos). Il a participé dans ce cadre à l’étude et à la réalisation de projets régionaux d’aménagement hydro-agricole et de mise en valeur.

Othmane Bekkari

Othmane Bekkari

PDG de Deepdrive, cabinet de conseil en stratégie bank et management au Maroc

Othmane Bekkari, Secrétaire Général de CARE International Maroc. Othmane Bekkari a été membre fondateur de CARE International Maroc, et en a été Président de 2010  à 2013. Othmane Bekkari est CEO de Deepdive, cabinet de conseil en stratégie et management, ayant pour clients des compagnies d’assurances et autres entreprises d’envergure au Maroc.

Nadia Fassi-Fehri

Nadia Fassi-Fehri

Présidente directrice générale de Wana Corporate (Inwi) 2e mandat en cours. Fin du mandat : 2017

Nadia Fassi-Fehri est, depuis juin 2015, Présidente Directrice Général de Wana Corporate (inwi) ,troisième opérateur global des télécommunications au Maroc. Elle a également assuré la Direction Générale de Nareva, filiale du groupe ONA spécialisée dans les métiers de l’énergie et de l’environnement et par la suite la direction des ressources humaines, de la communication et des supports au siège du même groupe. Sur le plan associatif, Nadia Fassi-Fehri a fondé et administré l’association Injaz Al Maghrib ainsi que le réseau Junior Achievement Worldwide. Elle est actuellement membre du bureau de l’association Initiatives regroupant les principales sociétés françaises basées à Casablanca pour coordonner leurs actions citoyennes.

Administrateurs

Mohamed Berrada

Mohamed Berrada

Administrateur

Professeur à l’Université Hassan II depuis 1969, ancien ministre des finances, ambassadeur de Sa Majesté le Roi en France et délégué à l’Unesco,  directeur général de l’OCP,et président directeur général de Royal Air France 1er mandat en cours. Fin du mandat : 2016

Alexandre Morel

Alexandre Morel

Administrateur

Alexandre Morel, Directeur des programmes et du plaidoyer de CARE France depuis décembre 2011, a partagé sa carrière entre secteur de la solidarité internationale et secteur privé. Il a été directeur administratif et financier au Tchad (crise du Darfour), directeur pays adjoint en charge des programmes en Afghanistan, directeur pays en Irak et directeur régional au Moyen-Orient / Afrique du Nord.

Bertrand Chardon

Bertrand Chardon

Administrateur

Notaire français, ancien conseillé technique au cabinet du secrétaire d’Etat auprès du ministre Français de l’intérieur puis du ministre des Affaires étrangères. Membre du conseil d’administration de CARE France.
3e  mandat en cours. Fin du mandat : 2016

Miriem Bensalah Chaqroun

Miriem Bensalah Chaqroun

Administrateur

Administrateur et actionnaire de référence de Confédération nationale des Holmarcom Elue à la tête de la CGEM (Confédération nationale des entreprises marocaines) 1er mandat en cours. Fin du mandat : 2016