CARE et le réseau

CARE en bref

Fondée en 1945, l’ONG international CARE est l’un des plus grands réseaux d’aide humanitaire au monde, apolitique et non confessionnel.

En 2015 le réseau CARE:

Le réseau

Le réseau CARE est composé de 14 membres qui ensemble forment la fédération CARE International : Allemagne-Luxembourg, Australie, Autriche, Canada, Danemark, Etats -Unis, France, Inde, Japon, Norvège, Pays-Bas, Pérou, Royaume-Unis, Thaïlande.

 

Histoire de CARE

L’histoire de CARE date d’il y a 70 ans. Alors que le monde sort de la Seconde Guerre mondiale, CARE fournit aux populations les plus vulnérables une première aide humanitaire.

Le 11 mai 1946, les 20 000 premiers colis parvenaient au port du Havre, en France, détruit par les attaques. Pendant les deux décennies qui ont suivi, quelque 100 millions de colis CARE supplémentaires ont été envoyés aux personnes dans le besoin, d’abord en Europe, puis en Asie, et dans d’autres pays en développement.

Avec les années, les activités de CARE se sont développées et l’organisation s’attaque aujourd’hui aux problèmes mondiaux les plus critiques. Dans les années 1950, CARE a commencé à intervenir dans les pays émergents et, dans les années 1960, il a ouvert la voie aux programmes de soins de santé primaires. Au cours des années 1970, CARE a fourni des secours d’urgence aux victimes des graves famines qui ont frappé l’Afrique, et a mis sur pied des projets agroalimentaires à long terme qui intégraient des techniques de gestion des terres respectueuses de l’environnement aux programmes agricoles.

CARE aujourd’hui

CARE est devenue l’une des plus importantes organisations humanitaires et de développement privé, desservant des millions de personnes dans 95 pays à travers le monde. CARE aide à renforcer les communautés grâce à une variété de programmes qui contribuent à mettre en place des solutions durables en vue d’éliminer les causes profondes de la pauvreté.