Soutenez l’association CARE Maroc en réservant votre logement Booking.com !  

    7% de votre réservation sera reversé à l’association si vous réservez à partir de  cette page.  

    Valable pour n’importe quelle destination. Sans frais supplémentaires. 

    27 Septembre 2018 Quand les femmes africaines se mobilisent
    27 septembre 2018
    L’autonomisation des femmes à travers l’entreprenariat durable
    27 novembre 2018
    27 Septembre 2018 Quand les femmes africaines se mobilisent
    27 septembre 2018
    L’autonomisation des femmes à travers l’entreprenariat durable
    27 novembre 2018

    Ouadih DADA est Présentateur – Rédacteur en chef . Mais s’il se lance des défis sportifs toujours plus ambitieux, ce n’est pas simplement pour satisfaire un besoin de dépassement personnel. Grâce à ses courses, il incite les internautes sur les réseaux sociaux à verser des fonds pour CARE International Maroc qui lui tient à cœur. Il contribue à sa manière à la généralisation et l’amélioration de la qualité de l’éducation des enfants. Il s’engage aussi de cette manière en faveur de l’insertion socio-économique des femmes.

    Pourquoi l’Association  CARE International Maroc en particulier ?

    J’ai découvert l’association CARE International Maroc lors de ma participation à l’émission Jazirat El Kanz. Mon équipe avait porté ses couleurs et collecté plusieurs dizaines de milliers de dirhams pour le financement de ses différentes actions. Après l’émission j’ai eu envie de continuer à m’engager pour elle. Je considère en effet essentielles les missions qu’elle mène. Sans éducation des enfants et sans les femmes, un pays n’est rien.

    Est-ce cette volonté d’agir au niveau associatif  qui vous a poussé à vous dépasser dans votre  sport ou l’inverse ?

    Je n’ai jamais été un grand sportif. Adolescent je détestais courir. Mais il y a quelques années j’y ai pris goût par nécessité. J’avais besoin d’évacuer le stress de mon métier et de me maintenir en forme. Alors quitte à courir autant que ce soit pour la bonne cause. En m’engageant vis-à-vis de CARE Maroc, je joins l’utile à l’agréable.

    C’est quoi le principe de cette opération ?

    Tous les mois je parcours 100 km pour CARE et je partage mes performances sur les réseaux sociaux et via l’application Strava, sur laquelle le public peut suivre en direct l’évolution du kilométrage. L’objectif c’est de mobiliser au moins 100 donateurs qui s’engagent à verser à CARE International Maroc100DH/mois sur 1 an.

    A ce jour, combien de km avez-vous parcouru pour cette cause ?

    J’ai lancé l’opération je cours pour CARE International Maroc en Juillet 2018. Chaque mois je m’engage à courir 100 km, mais parfois je suis tellement motivé que j’en fais un peu plus. Entre juillet et septembre j’ai donc parcouru 340 km. Sans compter le Marathon de Lyon que je cours pour CARE International Maroc en Octobre.

    Comment s’organisent la « collecte de dons».?

    Les internautes me contactent directement sur mes pages. Je leur transmets alors les coordonnées et les documents de l’association pour qu’ils puissent procéder aux dons. Parfois je transmets les coordonnées de donateurs potentiels à l’Association directement qui se charge alors d’établir le contact.